Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sinclair lance un examen stratégique de son unité de radiodiffusion et envisage une scission de Ventures
information fournie par Reuters 11/08/2025 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions, détails à partir du paragraphe 2)

Sinclair SBGI.O a déclaré lundi que son conseil d'administration avait autorisé un examen stratégique de ses activités de radiodiffusion et qu'il envisageait une séparation de son portefeuille Ventures, ce qui a fait grimper ses actions de 15 % dans les échanges prolongés.

L'examen intervient alors que les sociétés de médias explorent des options pour leurs activités de télévision par câble, car le public abandonne rapidement la télévision linéaire en faveur des plateformes de diffusion en continu.

Sinclair possède, exploite et fournit des services à 178 chaînes de télévision sur 81 marchés.

Le portefeuille Ventures comprend les actifs immobiliers et de capital-investissement de Sinclair, un réseau câblé qui englobe la couverture de la plupart des grands tournois de tennis, appelé Tennis Channel, ainsi que son unité de technologie publicitaire, Digital Remedy.

"Nous nous attendons à ce que la séparation de Ventures cristallise une valeur significative que le marché a négligée dans notre structure actuelle, ce qui nous donnera encore plus de flexibilité pour faire avancer notre stratégie de diffusion", a déclaré la directrice générale Chris Ripley.

L'activité Ventures a réalisé près de 11 millions de dollars d'investissements minoritaires au cours du deuxième trimestre.

La société a averti que l'examen stratégique pourrait ne pas déboucher sur une transaction ou un changement.

Pour le trimestre clos le 30 juin, le chiffre d'affaires total de Sinclair a diminué de 5 % pour atteindre 784 millions de dollars.

Valeurs associées

14,6600 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...